Bienvenue Aisha Services   Click to listen highlighted text! Bienvenue Aisha Services Powered By GSpeech

Accès déficient visuel

Ce livret d’accueil est conçu pour vous apporter toutes les informations utiles et nécessaires à la mise en place de votre prestation.

Horaire d’ouverture agence : Du Lundi au Vendredi de 9h à 16h30
NOUS SOMMES DISPONIBLES 24h/24 et 7j/7
UN NUMERO D’ASTREINTE EST MIS A VOTRE DISPOSITION :
Mme Aïcha Essalki: 06.87.85.28.05

Amplitude horaire de nos interventions : 6h à 24h

Nos coordonnées :

Aïsha Services
7 Av Président Kennedy
93190 Livry-Gargan
Tél: 01 43 30 12 52-Fax: 01 43 30 12 52
Port: 06 87 85 28 05
Agrément SAP 530124122  APE : 8810A
http://www.aishaservices.fr
aishaservices@orange.fr

aadlogo_charte_qualite_2016logo-aisha-services-agrement1

Introduction

Aïsha Services est une structure prestataire agréée qualité. Aïsha Services est une enseigne unique et indépendante.

Prestataire agréé, elle a pour vocation d’être l’unique intermédiaire de ses clients. Proximité, organisation, et qualité du travail sont les caractéristiques essentielles d’une relation pérenne entre tous les acteurs de l’entreprise.

Aïsha Services a développé son offre de services mais également son système de mise en relation Agence-Client et Client-Intervenant de sorte que le lien qui les unit soit solide.

Aïsha Services est spécialisée dans les services aux particuliers y compris dans la prise en charge de la dépendance, du handicap et intervient au domicile aussi bien pour les couples actifs que pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

Ce livret d’accueil qui vient de vous être remis exprime la volonté de notre agence d’aller à votre rencontre pour vous présenter notre action, notre fonctionnement.

Notre agence intervient dans toutes les communes de Seine-Saint-Denis: 

  • Livry-Gargan
  • Tremblay-en-France
  • Clichy-sous-Bois
  • Montfermeil
  • Gagny
  • Le Raincy
  • Villemomble
  • Rosny sous bois
  • Bondy
  • Les Pavillons sous bois
  • Montreuil….

Agence agréée qualité: n°SAP530124122

Les Prestations

Notre structure prestataire de services à la personne est agréée qualité, ce qui lui permet d’intervenir auprès de la totalité des publics.

Nos Services :

  • Préparation de repas
  • Aide à la toilette
  • Aide au lever et au coucher
  • Aide à l’habillage et au déshabillage
  • Garde malade (à l’exception des soins)
  • Réalisation de course de proximité
  • Activités de stimulation intellectuelle
  • Transport véhiculéAide à l’entretien de l’habitat
  • Aide à l’entretien du linge
  • Petits travaux de jardinage
  • Petit bricolage “homme toutes mains”
  • Nettoyage de vitres
  • Assistance administrative

Tout les services que nous commercialisons sont répertoriés par les services fiscaux et ouvrent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt sur le revenu (article sexdécies du Code Général des Impôts).

Les Modes de Financement

Principe général : 50 % de réduction d’impôt

Vous êtes utilisateur de services à la personne ? Vous êtes imposable sur les revenus ? La moitié des dépenses engagées est déduite du montant de votre impôt à payer. Les frais d’abonnement à Aïsha Services font partie des dépenses donnant droit à avantage fiscal.

Attention : les tickets cesu qui sont remis chaque mois n’ouvrent pas droit à une réduction d’impot.

Cas particuliers : un crédit d’impôt de 50 %
Vous n’êtes pas imposable ou faiblement ? Alors vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour les services à la personne, à 2 conditions :

* vous (et votre conjoint éventuel) devez exercer une activité professionnelle ou être inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi durant 3 mois au moins au cours de l’année du paiement des dépenses de Service à la Personne
* être domicilié en France, célibataire ou veuf ou divorcé (au cours de l’année précédent les dépenses), marié ou pacsé, soumis à une imposition commune.

Réduction ou crédit d’impôt, quelle différence ?
Si le crédit est supérieur à l’impôt sur le revenu que vous devez payer, la différence vous sera versée par le fisc. Ce qui n’est pas le cas avec la réduction.
Cet avantage (crédit ou réduction d’impôt) est plafonné, selon le type de service (voir les plafonds).

Le saviez-vous ? Si vous payez les prestataires Aïsha Services avec des Chèques Emploi Service Universels (CESU) Préfinancés, vous bénéficiez d’un coup de pouce supplémentaire : une partie de sa valeur est prise en charge.
Pour obtenir des CESU préfinancés, renseignez-vous auprès de votre employeur, de votre Caisse d’Allocations Familiales, de Mutualité Sociale Agricole, de Sécurité Sociale.

En outre, cette aide n’est pas considérée comme un revenu : elle est non imposable

Elle s’élève à 50% de l’ensemble de vos dépenses auprès de notre entreprise dans la limite des plafonds suivant:

SituationAssiette de dépense maximale (€/an)Aide fiscale maximale (€/an)
Foyer Fiscal 12 000 6000
Foyer fiscal avec un enfant à charge ou une personne âgée de plus de 65 ans membre du foyer fiscal 13 500 6750
Foyer fiscal avec au moins deux enfants à charge ou une personnes âgées de plus de 65 ans membres du foyer fiscal 15 000 7500

Article 199 sexdécies du Code général des impôts

Plafond de base
Vous pouvez bénéficier de la réduction ou du crédit d’impôt pour le règlement de services à la personne dans la limite de 12 000 € TTC (toutes taxes comprises) de dépenses par an, soit un avantage fiscal maximal de 6 000 €.

Plafonds majorés
Le plafond est majoré de 1 500 € par enfant ou ascendant de plus de 65 ans, à charge vivant sous le toit du contribuable dans la limite de 15 000 € (soit un avantage fiscal de 7 500 €).

Plafonds spécifiques pour certains services
D’une manière générale, vous pouvez répartir ou concentrer vos dépenses sur un ou plusieurs services et obtenir l’avantage fiscal dans la limite du plafond correspondant à votre situation.
Sauf pour trois activités, dont les montants de dépenses annuelles « aidées » sont assortis de plafonds plus limités :

  • 500 € par an et par foyer fiscal pour les petits travaux de bricolage,
  • 1 000 € par an et par foyer fiscal pour l’assistance informatique et Internet à domicile,
  • 3 000 € par an et par foyer fiscal pour les petits travaux de jardinage.

Concrètement : les sommes dépensées au-delà de ces plafonds, pour ces services, ne donnent pas droit à l’avantage fiscal.
Exemple :

  • Vous dépensez 1500€ en assistance informatique et 6000€ en garde d’enfant
  • Votre avantage fiscal sera calculé sur 6000€ + 1000€ = 7000€ (et non sur 7500€)
  • La réduction ou le crédit d’impôt sera de 3500€ (et non de 3750€)

Les Modalités de Facturation

Les prestations sont facturées au mois par l’agence AÏSHA SERVICES. Nos factures sont à régler à réceptions. (Tout retard de paiement, même partiel, entrainera de plein droit l’application de pénalités elles même décrites dans la facture.)

L’agence AÏSHA SERVICES est habilitée à accepter les modes de règlements suivants :

  • Prélèvement automatique (transmettre un RIP ou un RIB et compléter le formulaire)
  • Virement bancaire (nos coordonnées bancaires peuvent vous être communiquées sur simple demande).
  • Chèque bancaire
  • CESU préfinancé (Chèque emploi service universel)* ou Tickets ADPA
  • Espèce

*CESU: Le cheque emploi service universel (en vigueur depuis le 1er janvier 2006) offre la possibilité d’une prise en charge du coût des prestations proposées par les entreprises de services à la Personne.

Vous pouvez régler nos prestations avec des Chèques Emploi Service Universel (CESU) préfinancé.

C’est un CESU (Chèque Emploi Services Universel) dont tout ou partie du montant est financé par un organisme et délivré à des bénéficiaires :

  • Une entreprise ou un Comité d‘Entreprise pour ses salariés.
  • Une collectivité territoriale, un COS pour ses agents ou allocataires.
  • Une caisse de retraite, une mutuelle, une institution de prévoyance ou encore une association, pour ses adhérents ou sociétaires.

L’organisme décide du montant de sa participation au financement (abondement) du CESU. Il peut financer tout ou partie de la valeur des CESU, le solde restant à charge du bénéficiaire. Il délivre directement au bénéficiaire ses CESU préfinancés. N’hésitez pas à solliciter ces instances pour connaître leur position concernant le CESU.

Le CESU préfinancé est d’une grande simplicité d’utilisation et vous permet de régler partiellement ou totalement les prestations d’AÏSHA SERVICES.

Quelque soit l’émetteur du CESU préfinancé, votre agence AÏSHA SERVICES l’acceptera en règlement de ses prestations, de même que les chèques bancaires, cartes bancaires ou prélèvements automatiques.

NB : Seule la partie que vous financez sur les CESU, ouvre droit à la réduction d’impôt. La distinction des montants sera portée sur l’attestation émise par l’organisme au bénéficiaire en vue de la déclaration fiscale annuelle.

En savoir plus sur le site Web de L’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP).

Organisation Générale

Une prestation est d’abord évaluée chez vous par un(e) responsable de secteur qui a pour mission de vous expliquer le fonctionnement de AÏSHA SERVICES, de créer le dossier administratif et de recenser toutes les informations utiles et nécessaires au bon déroulement de la prestation à mettre en œuvre.

Elle va vous conseiller et vous accompagner vers les organismes pouvant participer au cout de la prise en charge de vos besoins.

Mode de Fonctionnement

Prestations régulières

Prestation qui se reporte de semaine en semaine. Au-delà de 10 annulations par an, la prestation n’est plus considérée comme régulière

Prestations ponctuelles

Prédations réalisées à votre demande selon vos besoins et nos possibilités d’intervention

30% du montant global du devis est à régler à la signature du contrat, cela représentant un acompte.

Prestations liées à une convention avec une mutuelle ou une enseigne nationale

Prestations réalisées à la suite d’un événement exceptionnel (accident hospitalisation) ou la délivrance de CESU préfinancé

Chaque intervenante reçoit un planning qui est établi mensuellement.

Attention: Pour toute demande de modification de planning, nous devons être prévenues 72 heures à l’avance.

Un système d’astreinte téléphonique est mis en place 24h/24 et 7j/7, votre référent est Mme Aïcha Essalki et vous pouvez la joindre au : 06.87.85.28.05

Pour toute demande urgent, nous vous garantissons de répondre favorablement à votre demande dans les meilleurs délais.

En cas d’absence pour cause de vacances ou de maladie, nous vous informons directement de son remplacement et des modalités de celui-ci et ce, en fonction du niveau de remplacement sélectionné dans votre contrat.

En cas d’indisponibilité de l’intervenante à laquelle vous avez à faire d’habitude, un remplacement vous est proposé immédiatement.

Nous vous garantissons que cette personne aura le même niveau de qualification et le même profil que l’intervenante habituelle.

Modalité de Prise en Charge

La demande de prise en charge peut être émise par la personne elle-même quand il s’agit d’un couple actif, ou d’une personne âgée autonome. Elle est émise par les médecins, les familles, les assistantes sociales et les gérants de tutelles quand il s’agit d’une personne âgée invalide ou personne handicapée.

Le Traitement d’une Prestation

diagramme

Informations complémentaires

URGENCE

En cas d’urgence vous pouvez nous joindre au  numéro suivant:

  • 06 87 85 28 05 Mme ESSALKI

CONFLIT NON RESOLU

En cas de conflit non résolu, conformément à l’article L311-5 du code de l’action sociale et des familles vous pourrez faire appel à une personne qualifiée

Article L311-5

Modifié par Loi n°2005-1579 du 19 décembre 2005 – art. 34 (V) JORF 20 décembre 2005

Toute personne percevant l’une des allocations mentionnées au 4° du deuxième alinéa de l’article L. 322-4 ou de l’article L. 321-4-2 du code du travail ou l’un des revenus de remplacement mentionnés à l’article L. 351-2 du même code conserve la qualité d’assuré et bénéficie du maintien de ses droits aux prestations du régime obligatoire d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès dont elle relevait antérieurement. Elle continue à en bénéficier, en cas de reprise d’une activité insuffisante pour justifier des conditions d’ouverture du droit à prestation fixées à l’article L. 313-1, pendant une durée déterminée par décret en Conseil d’Etat.

A défaut, elle bénéficie, pour elle-même et ses ayants droit, des prestations en nature des assurances maladie et maternité du régime général.

Sans préjudice des dispositions de l’article L. 161-8 du présent code, ont également droit, pour elles-mêmes et leurs ayants droit, aux prestations en nature des assurances maladie et maternité du régime général :

1°) les personnes qui ont épuisé leurs droits aux revenus de remplacement mentionnés au premier alinéa, tant qu’elles demeurent à la recherche d’un emploi. Cette condition est réputée satisfaite pour les personnes dispensées d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi en application du troisième alinéa de l’article L. 311-5 du code du travail.

2°) les personnes percevant l’une des allocations mentionnées aux 2° et 3° du deuxième alinéa de l’article L. 322-4 du code du travail ;

3°) les bénéficiaires des allocations versées en cas d’absence complète d’activité, par application d’accords professionnels ou interprofessionnels, nationaux ou régionaux, mentionnés au dernier alinéa de l’article L. 352-3 du code du travail.

Les personnes qui, pendant un congé parental ou à l’issue de ce congé, sont involontairement privées d’emploi bénéficient pour elles-mêmes et leurs ayants droit, tant que dure leur indemnisation, de leurs droits aux prestations du régime obligatoire d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès dont elles relevaient antérieurement au congé parental d’éducation.

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech